Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AEROCLUB JEAN MERMOZ de Ribérac. LFIK. 05 53 90 10 41
19 janvier 2012

L'aérodrome devrait bientôt rouvrir

Nous venons d'apprendre que l'aérodrome devrait rouvrir avant le 23 février et qu'une deuxième association partagera les installations avec l'aéroclub Jean Mermoz ( voir article de Sudouest en lien ). Nous nous réjouissons de cette nouvelle. L'arrivée de cette deuxième association ne pourra qu'aider à développer l'accès à notre passion au plus grand nombre. Nous souhaitons la bienvenue à cette nouvelle association et déclarons notre volonté de bonne entente.

http://www.sudouest.fr/2012/01/18/deux-associations-a-l-aerodrome-608205-2007.php

La rédac

Publicité
Commentaires
H
"Ce matin je réfléchissais ( hé oui, ça m'arrive !) à propos de cette nouvelle association qui compte effectivement certains membres de l'ancien conseil d'administration révoqué et certains membres soutenant l'ancienne équipe (eux-même condamnés par la justice), dans son équipe dirigeante contrairement à ce qui a été annoncé dans la presse... Je me disais: "C'est bizarre de créer une nouvelle association: Si des nouveaux pilotes souhaitent investir l'aérodrome et prendre les choses en main, il leur suffit d'adhérer à l'association existante et de se présenter au conseil d'administration dès que possible". Je n'ose imaginer que les fantômes des anciens dirigeants ( passionnés par ailleurs d'équitation...) tirent les ficelles pour se venger et faire capoter la réouverture de l'aérodrome... Je n'ose imaginer... Mais le président Zelphati devrait enfin bientôt rencontrer le président de cette nouvelle association pour dissiper tous ces malentendus..." Nous répétons que les nouveaux sont les bienvenus et que nous voulons voler en paix !!! L'aérodrome et la mairie doivent tourner définitivement la page de l'ancienne équipe ( la dernière...) et aller de l'avant.
C
Personnellement, je ne me réjouis pas de la création d'un deuxième aéroclub. Pour moi, il n'y a pas assez de ressource en pilotes pour deux aéroclubs. Je suis convaincu que cette création n'est qu'une manœuvre fomentée par les anciens dirigeants pour nuire à l'aéroclub Jean MERMOZ dont ils ne sont plus maîtres.<br /> <br /> Leur but n'est que de créer les conditions de la dissolution de l'aéroclub actuel.<br /> <br /> - Il viennent de demander au tribunal la dissolution de l'aéroclub Jean MERMOZ. Leur manœuvre a donc déjà été clairement affichée. L'attaque au tribunal est une des phases de cette manœuvre.<br /> <br /> - Avec la création de ce soi-disant nouvel aéroclub, ils ne cherchent qu' à soustraire des pilotes, ou tout simplement des membres potentiels à l'aéroclub Jean MERMOZ. Faute d'un nombre d'heures suffisant, ils imaginent que celui-ci serait conduit à la dissolution. C'est une autre phase de la manœuvre.<br /> <br /> - Ils vont aussi noyauter ce nouveau club pour créer les conditions d'un conflit supplémentaire avec les nouveaux dirigeants de l'AC Jean MERMOZ, espérant ainsi, puisqu'il n'y aura pas d'accord entre les deux clubs, conduire le Maire au maintien de la fermeture des installations et du terrain.Je note que deux de leurs soutiens et un ancien membre du CA font partie du CA de ce nouveau club. Ce qui a été affirmé dans la presse (qu'il n'y aurait pas de participants au conflit précédent dans le CA de ce nouveau club)est un mensonge. C'est le dernier temps de la manœuvre.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas de piste ouverte, pas de locaux partagés, pas d'heures de vol, et donc: dissolution forcée,et ils pensent sans doute déjà à la future récupération du matériel une fois Jean MERMOZ dissous. <br /> <br /> <br /> <br /> Ceux à qui j'ai expliqué ma pensée me disent que je fais fausse route. Je préfèrerais me tromper, mais ceci semble bien correspondre au coup tordu évoqué dans un précédent message de ce blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Jean-Louis
Publicité