Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AEROCLUB JEAN MERMOZ de Ribérac. LFIK. 05 53 90 10 41
18 juillet 2012

PAS DE RASSEMBLEMENT DU 14 JUILLET CETTE ANNEE

Cette année, le  rassemblement habituellement organisé par l’aéroclub Jean MERMOZ à l’aérodrome de Tourette à l’occasion du 14 juillet n’a pas pu avoir lieu. Après avoir été fermé fin août 2011 à la demande du Maire de RIBERAC, le terrain n’a été rouvert en mars 2012 qu’aux seuls basés. Il était impossible, dans ces conditions, d’organiser un rassemblement…

067

075


Nous étions néanmoins quelques membres du club, à l’abri dans le hangar, à partager un repas organisé et préparé par Jacqueline, Claudine, et par bien d’autres. Lionel et Jean-Pierre, très opérationnels malgré les averses, nous ont régalés avec les grillades. Quelques habitués Ribéracois extérieurs au club se sont même joints à nous par erreur, tous surpris que le terrain soit si peu animé et que rien ne soit organisé cette année. Comme eux, d'autres Ribéracois présents ont découvert que le club house était fermé depuis un an et nous ont clairement signifié qu’ils n’appréciaient pas beaucoup cette situation.


A l’initiative de Jacqueline, un tirage au sort a permis à trois jeunes gens travaillant sur un chantier international de restauration à VANXAINS de faire un tour en avion, malgré une météo capricieuse et de bonnes turbulences. Quatre autres jeunes de ce chantier, volontaires pour voler, qui n’avaient pas le faire le 14 juillet, ont pu bénéficier de la gentillesse de plusieurs membres le 17 juillet et ont même effectué plusieurs vols. Hervé, qui n'est pourtant plus membre du club, s'était quand même joint à nous et a offert plusieurs vols lui aussi.

P1000352 Quentin avant le départ.

P1000368 L'ULM a beaucoup intrigué.

P1000369 Tenue pas très adaptée, non?

P1000377 Emre au briefing.

P1000359 Jacqueline, ravie, aux côtés de Mamadou, a tenu à financer elle aussi un vol pour les jeunes.

 

P1000370Un grand merci à celles et ceux qui ont permis à ces vols d'avoir lieu.

Après les vols du 17 juillet. De gauche à droite: Emre (Turquie), Mamadou (Mali), Victoria (Russie) et Quentin (France).

P1000379 Didier a offert un vol.

Le plaisir de voler, çà se partage.

Jean-Louis

Publicité
Commentaires
Publicité