Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AEROCLUB JEAN MERMOZ de Ribérac. LFIK. 05 53 90 10 41
9 octobre 2012

PILOTES DU DR 400 : PROCHAINE VISITE DES 50 HEURES DANS 2 HEURES 30

DR 400

ATTENTION!


Ce message est destiné à tous les pilotes du DR 400 : il ne reste plus que 2H30 de vol avant la prochaine visite des 50 heures.

A partir d'aujourd'hui, avant de voler, vous devrez consulter le petit papier qui se trouve dans le carnet de route de l'avion pour savoir combien de temps il reste avant la visite. A vous de faire en sorte que cette limite ne soit pas dépassée par la durée de votre vol.

Après votre vol, vous devrez effectuer le décompte de votre temps de vol sur le petit papier et faire la mise à jour , afin que le pilote suivant sache de combien de temps il peut disposer.

Si le "potentiel" des 2H30 est épuisé, prévenez quelqu'un du conseil d'administration, et mettez un mot au tableau d'affichage dans le hangar.

Bons vols.

Jean-Louis

Publicité
7 octobre 2012

7 OCTOBRE 2012. SARDINADE A L'AEROCLUB

PA070006

Nous étions cette fois encore une bonne trentaine qui avions répondu à la proposition de Jacqueline de partager ensemble une "sardinade" à l'aéroclub.

sardines

Comme Souvent, Jacqueline, Claudine et les autres nous avaient préparé un bon repas autour de sardines grillées. Certes, les petits fours, les gâteaux, les salades, les grillades et autres délices maison ont été confectionnés par quelques membres, mais beaucoup ont mis la main à la pâte pour faire de cette journée un succès, au service, à la cuisine et ailleurs.

Il s'est même trouvé un chien qui, faute de pouvoir manger les sardines, a bien voulu récurer les grilles. Nous lui souhaitons une bonne digestion, et nul doute que le prochain toilettage de ce chien de salon ne sera pas du luxe...

PA070023

La météo très maussade ne nous a pas permis de voler comme nous l'espérions, et le DR400 n'a pas quitté le sol. Mais le skyranger de l'aéroclub et le Sicile d'Alain ont fait quelque brèves sorties pour faire partager à quelques chanceux notre plaisir de voler.

 

 

P1010203P1010207

 

Après le dessert, Alain a sorti l'accordéon de son étui. Il a vite été rejoint par Rébecca et son saxophone, et ces deux virtuoses nous ont régalés en nous permettant de finir en musique. En quelque sorte, le soleil qui manquait à l'extérieur rayonnait dans le hangar.

PA070020

 

Merci à tous, organisatrices, animateurs et participants, pour ce bon moment de convivialité.

Publicité