Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AEROCLUB JEAN MERMOZ de Ribérac. LFIK. 05 53 90 10 41
15 juillet 2013

14 JUILLET/ BRAVO ET MERCI A TOUS

DSC_0627

La journée porte ouverte de l’aéroclub Jean MERMOZ vient de s’achever. Pour ma part, j’estime qu’elle s’est déroulée dans de très bonnes conditions, et qu’elle fera date pour plusieurs raisons.
Avant toute chose, je veux remercier tous ceux qui ont contribué, de près ou loin, à ce succès. C’est le travail de chacun et de tous ensembles réunis autour d’un même but qui a fait plaisir à voir. C’est l’esprit d’équipe qui a régné avant, pendant et après la manifestation, qui a créé une ambiance qui me persuade qu’une page est tournée. Mon seul regret est, à ma grande honte, de ne pas encore pouvoir mettre un nom sur chaque visage. Mais sachez que je vous suis reconnaissant, notamment à ceux qui travaillent tous les jours et sans faire de bruit. Chacun a apporté sa pierre à l’édifice.
S’agissant de la journée elle-même, elle a été organisée tardivement, car le NOTAM de restriction d’utilisation du terrain n’a été levé que dans la semaine précédant la manifestation. J’en suis d’autant plus reconnaissant à ceux qui ont fait en sorte que ce rendez-vous traditionnel de l’aéroclub ait bien lieu. Toutes les tâches à accomplir en pareille circonstance ont bien été exécutées, indépendamment du nombre de visiteurs. La météo était de la partie, la plateforme était impeccable grâce à notre travail et malgré la levée tardive du NOTAM, les premiers visiteurs extérieurs des aérodromes voisins ont enfin pu atterrir sur la piste de RIBERAC TOURETTE.


Ce 14 juillet 2013 est donc pour moi l’occasion de faire un point de situation assez gratifiant.


Comme souvent en ce genre d’occasion, les appareils de propriétaires privés ont beaucoup volé, de "l’armoire normande" aux paramoteurs en passant par les avions, ULM pendulaires, 3 axes ou l’autogyre récemment arrivé, et de nombreux baptêmes ont été généreusement offerts par plusieurs membres, pilotes et membres non pilotes. Les paramotoristes ont également bénéficié d’une météo qui leur a permis de voler plus longtemps que d’habitude. Les aéromodélistes ont pratiqué leur activité favorite et complété le spectacle aérien qui a attiré les touristes passant par là autant que ceux qui avaient été alertés par les médias locaux.
Le Skyranger du Club a volé toute la journée. Ce secteur d’activité compte maintenant plusieurs élèves qui ont poursuivi l’instruction entre deux baptêmes, grâce à l’un des deux instructeurs présent ce jour-là. C’est une source de satisfaction de voir cet appareil voler régulièrement.
Le DR 400 du club a effectué de nombreux baptêmes, et les pilotes du club ont également volé et fait voler leurs amis et familles. Point très important, un instructeur avion s’est présenté et nous avons enfin la quasi-certitude de pouvoir instruire bientôt et dans la continuité les élèves qui attendent. C’est une autre source de satisfaction, et non des moindres.
Anciens et nouveaux venus du BIA étaient là, et leur instructeur aussi. La perspective d’un nouveau recrutement est encore une source de satisfaction.
Avant le 14 juillet, nous avons réalisé un beau voyage à l’Ile d’Yeu avec trois appareils dont le DR 400 du club. Et dans deux semaines, un autre voyage comprenant notamment le DR 400 (et pourquoi pas le SKYRANGER) est déjà prévu pour l’Ile d’Oléron. En août, nous devrions emmener un nombre important de visiteurs au meeting  de BELVES. Cela faisait bien longtemps que les pilotes de l’aéroclub ne se groupaient plus pour se déplacer vers d’autres horizons que l’environnement ribéracois. L’activité de voyage, suscitée par de nouveaux membres enthousiastes, est une autre source de satisfaction.
Le hangar affiche un taux de remplissage jamais atteint. L’AGAR va enfin disposer des moyens financiers qui lui permettront de commencer à entretenir la plateforme et d’accomplir ses tâches. La perspective de la voir enfin prendre notre relève est une autre source de satisfaction.

Naturellement, il reste des points d’ombre. Mais avec le temps et avec la bonne volonté de tous, nous allons gommer ces imperfections. Et aujourd’hui, malgré ces imperfections, j’ai tout lieu d’être optimiste.


Je souhaite donc, comme je m’en suis ouvert dans les quelques mots que j’ai prononcés devant les élus qui nous ont fait l’honneur de répondre à notre invitation, que nous tirions les leçons des expériences passées pour aller tous ensemble vers l’avant.
Encore une fois, bravo à tous et merci de la façon dont vous avez témoigné votre attachement à l’aéroclub Jean MERMOZ.

Serge PASQUET

Publicité
Commentaires
S
contente de savoir, que vos activités, ont repris petits a petits.<br /> <br /> dommage, il ny a pas de photos<br /> <br /> bonne soirée a vous.<br /> <br /> bise a tous<br /> <br /> stéphanie
A
Ce fut effectivement une belle journée. Mais çà manque d'images... <br /> <br /> JL
Publicité