27 février 2012

Les paramotoristes font tout pour que les pistes ouvrent cette semaine...

Bonjour à tous.

Nos amis paramotoristes ont bravé le vent pour aller prier devant le calvaire afin que le maire tienne parole et lève le Notam de fermeture avant la fin de la semaine:

DSC01872 (1) DSC01860 DSC01875

Je crois qu'on aura TOUT fait pour la réouverture de l'aérodrome !!!

Hervé


24 février 2012

DERNIERE MINUTE.

Nous venons d'apprendre qu'Alain Villesuzanne a rencontré monsieur Terrienne ce matin et que ce dernier, sensible à nos arguments économiques se propose de rouvrir les pistes très rapidement afin que notre association puisse vivre. Il va convoquer les deux présidents en début de semaine prochaine et pourrait rouvrir les pistes dans la foulée. Le maire demande un peu plus de temps pour finaliser l'organisation de l'utilisation des hangars et du club house ce qui ne nous dérange absolument pas, l'important étant dans un premier temps de permettre aux avions de voler. Le notam de fermeture des pistes peut être annulé à tout moment par monsieur Terrienne.

Nous nous réjouissons de cette excellente nouvelle et  nous allons donc patienter sagement  encore quelques jours.

La rédac.

23 février 2012

Bizarre ....

Nous comptions aller voler demain à Ribérac, croyant que l'aérodrome rouvrirait comme l'avait annoncé officiellement le maire de Ribérac,  Rémy Terrienne dans son article au journal Sud-ouest publié sur notre blog: http://www.sudouest.fr/2012/01/18/deux-associations-a-l-aerodrome-608205-2007.php

Avant d'aller voler, nous sommes allés voir le site SIA et nous avons constaté qu'un nouveau Notam de fermeture était édité jusqu'au 24 avril !!!!!

Nous ne comprenons pas pourquoi le maire prolonge la fermeture: Nous avons accédé à TOUTES ses demandes et avons accepté le partage des installations.

La rédac

11 février 2012

Tout cela va bientôt se réchauffer et vivre à nouveau

Bonjour, voilà une belle photo de notre aérodrome prise par Florent le 8 février:

DSCN0121

Notre beau club house, que nous allons partager avec plaisir avec la nouvelle association présidée par monsieur Crassat.

 

07 février 2012

Florent, notre instructeur va fêter ses 40 ans !!!

Bonjours à tous. Florent vous invite à une petite fête organisée à l'occasion de son 40 ème anniversaire le vendredi 17 février à partir de 19h30 à la salle des fêtes de Luzignac. Hé oui, nous n'avons donc plus de "jeune" instructeur à l'aéroclub...

Cette petite réunion conviviale pourrait être une occasion de faire connaissance avec les dirigeants et les membres de la nouvelle association...

La rédac.


PLUTÔT L'AVIATION

Evoquons plutôt l'aviation.

Le 27 janvier, les moteurs ont encore tourné, mais toujours au sol, puisque l'aérodrome, qui devait pourtant rouvrir très vite, est  toujours fermé.

PAPA ZOULOU SE PREPARE  27 01 2012

En attendant, il y en a un qui se prépare et qui espère bien que son oiseau va pouvoir prendre l'air après des années de restauration. Mais quelle restauration!

Voyez plutôt.

MONTAGE DES AILES TERMINE BIENTOT PRET

 Jean-Louis

A propos des commentaires des messages sur le blog...

Nous avions enlevé la fonction d'analyse et de modération des commentaires sur le blog ce qui permettait à tous de commenter sans censure les messages publiés et hier soir, Henri LCZ a posté un commentaire grossier et insultant envers les dirigeants et les membres de notre association. Nous avons enlevé ce commentaire provocateur qui n'avait pour but que de relancer la discorde qui existait entre l'ancienne équipe révoquée et les nouveaux. Nous demandons à Henri LCZ de cesser de s'occuper des affaires de l'aéroclub Jean Mermoz: Les membres et le tribunal l'ont révoqué, il a été lourdement condamné par le TGI de Périgueux, il ne fait plus partie de l'équipe. Qu'il cesse d'intervenir sur ce blog, qu'il aille semer la discorde ailleurs. Nous voulons nous entendre avec la nouvelle association qui vient de se créer et nous  demandons à Henri LCZ, ainsi qu'aux quelques autres révoqués qui souhaiteraient se venger, de cesser d'essayer de tuer l'aéroclub et l'aérodrome.

Nous avons donc provisoirement réactivé la fonction de modération des commentaires...

La rédac.

19 janvier 2012

L'aérodrome devrait bientôt rouvrir

Nous venons d'apprendre que l'aérodrome devrait rouvrir avant le 23 février et qu'une deuxième association partagera les installations avec l'aéroclub Jean Mermoz ( voir article de Sudouest en lien ). Nous nous réjouissons de cette nouvelle. L'arrivée de cette deuxième association ne pourra qu'aider à développer l'accès à notre passion au plus grand nombre. Nous souhaitons la bienvenue à cette nouvelle association et déclarons notre volonté de bonne entente.

http://www.sudouest.fr/2012/01/18/deux-associations-a-l-aerodrome-608205-2007.php

La rédac

13 janvier 2012

LES REVOQUES VEULENT LA DISSOLUTION DU CLUB

Il est maintenant très clair que les anciens dirigeants n'avaient pas du tout l'intention de participer à l'élection d'un nouveau CA: au contraire, tout en demandant le report de cette élection comme s'ils avaient voulu y participer, ils préparaient en secret la suppression de l'aéroclub Jean MERMOZ.

La preuve:  le 9 janvier, soit le  jour même de l'élection à laquelle ils ne se sont pas montrés, ils ont assigné en justice l'aéroclub et trois de ses membres, en demandant tout simplement au tribunal de prononcer la dissolution ou la liquidation de l'aéroclub Jean MERMOZ.

Encore un autre procès intenté, cette fois, par ceux qui ont déjà été condamnés plusieurs fois, mais qui préfèrent détruire l'outil plutôt que de voir d'autres s'en servir. Et ce n'est pas fini, car nous croyons connaître le coup suivant qu'ils mijotent grâce à des connivences locales.

Ils veulent donc la mort de l'aéroclub Jean MERMOZ, et préparent déjà autre chose.  A suivre...