Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AEROCLUB JEAN MERMOZ de Ribérac. LFIK. 05 53 90 10 41
12 avril 2012

Aujourd'hui Alain a piloté pour le baptême de Mr

Aujourd'hui Alain a piloté pour le baptême de Mr André VIALLE né le 7 Septembre 1926, résident de la maison de retraite de Ribérac
Ce sympathique personnage local semblait époustouflé de quitter la terre ferme pour la première fois de sa vie.
Merci à Alain Villesuzanne, Jean-Pierre et Claudine Lafargue d'avoir organisé ce grand moment d'émotions. Bienvenu à l'aéroclub Jean Mermoz.
DSCN2182_0001
La rédac
Publicité
Commentaires
S
Bonjour à tous. Bravo pour cette belle histoire d'Hommes et de coeur...<br /> <br /> Par ailleurs, pour connaitre la région et la machine d'Alain, c'est vrai que les maisons sont petites à Ribérac... et que l'avion d'Alain a du mal à décoller ! Amitiés.
V
Depuis quelques temps Claudine m avait informé qu un pensionnaire de la maison de Riberac " Dédé" serait heureux de "monter" en avion pour la première fois .Avec Jean Pierre nous avions promis à ce papi de lui faire faire un tour dès que les pistes seraient à nouveau ouvertes .<br /> <br /> Lorsque nous avons quitté le plancher des vaches Dédé ouvrait grand les yeux et la découverte de Riberac et de la Jemaye vu d en haut .......<br /> <br /> Les impressions de Dédé : "les maisons sont petites , et on doit voler à la vitesse d une bicyclette "<br /> <br /> Sachez que ces remarques je les ai faites lors de mon premier vol il y a 35 ans lorsque j etais gamin .<br /> <br /> Et oui moi j avais eu la chance de monter en avion plus jeune.<br /> <br /> C est avec beaucoup d émotion que j ai effectué ce vol car ce monsieur aurait pu etre mon papi . J ai donc pensé à mon grand père qui lui n a pas pu connaitre cette joie car le pauvre était déjà malade lorsque j ai eu ma licence avion .<br /> <br /> J ai donc eu beaucoup de plaisir à partager ce moment avec Dédé et les autres personnes présentes sur l aérodrome car les piqués de l aviation ont besoin de ces bons moments .<br /> <br /> Grand merci à Claudine d être allé chercher Dédé à la maison de retraite, à Jean Pierre et Hervé d avoir pris Dédé dans leurs bras pour monter et descendre de l avion.<br /> <br /> Pour conclure cette expérience que j ai déjà réalisée avec une mamie de 95 et 96 ans car elle est venue deux fois, c est tout simplement que les acteurs et spectateurs de cette scène se souviendront de ce moment de partage.<br /> <br /> Ps : la mamie dont je vous ai parlé plus haut va bientot avoir 100 ans ....<br /> <br /> Alain
Publicité