Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AEROCLUB JEAN MERMOZ de Ribérac. LFIK. 05 53 90 10 41
17 février 2013

UNE BONNE JOURNEE AERONAUTIQUE

 

Comme l'article précédent le laissait entendre, on a "remis çà!"

Une météo idéale a permis  à tous ceux qui étaient là de voler et de faire le plein de belles images aéronautiques. Nous en avions besoin après les intempéries de décembre et de janvier.

Les chiffonniers (amateurs de grands mouchoirs en guise d'ailes)  ont refait leur apparition.

DSC00709

L'avion de notre représentant à l'AGAR (Monsieur DUTRAIN, de l'AGAR...Eh!oui, désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de faire cette blague)  a enfin pu décoller plus court sur un terrain enfin plus sec.

 

DSC00733

L'aéronef vétérinaire de la RBF (Royale Brêle Force) était là.

 

DSC00734

Il y avait la queue pour utiliser le DR400 qui a volé jusqu'au coucher du soleil. Même nos voisins FERRIER, producteurs de foies gras et d'autres bons produits bien de chez nous, ont profité de cette journée en volant dans cet avion. Pour ceux qui ne le savent pas, Daniel FERRIER et son épouse exploitent la ferme et le gîte qui se trouvent à FERRABOUT, à quelques centaines de mètres du terrain, à l'intérieur du tour de piste pour la piste 05. A une certaine époque, ils avaient exprimé leur mécontentement à cause du bruit causé par certaines machines, et l'aéroclub en avait tenu compte.

Bon à savoir: il y a déjà quelques temps, l'aéroclub a convenu avec eux de recommander aux aéronefs les plus bruyants (ils se reconnaîtront) d'éviter le survol de ces installations pour la paix des canards. Cet évitement est indispensable pour témoigner notre respect au voisinage, et aussi pour avoir de bons produits du terroir, issus de bêtes élevées en plein air et non stressées par le bruit de certains pétarous.

DSC00738

Jean-Pierre avait sorti le Zoulou Yankee, mais celà n'avait rien d'exceptionnel pour un avion qui vole très souvent.

 

DSC00746

Et  manifestement, nous n'étions pas les seuls à vouloir profiter du ciel bleu. Ce ballon, habitué de ce genre de météo de rêve, a survolé le terrain et s'est posé juste à côté du village de Bourg du bost. Un régal pour les yeux de tous.

DSC00704

J'aurais bien voulu vous montrer des images de l'armoire normande, mais elle n'était pas de sortie. Alain non plus n'était pas là, et son avion, comme de nombreux autres aéronefs ultra légers, sont restés au hangar cette fois-ci. Celui de notre ex-président était déjà rentré quand Marie-Charlotte a commencé à prendre des photos...

A bientôt pour de nouvelles belles journées.

Jean-Louis

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
EH BIEN VOILA!<br /> <br /> DE TRES BELLES PHOTOS ET UNE BELLE JOURNEE, QUE VOUS AVEZ DU BIEN PASSEE?<br /> <br /> AVEC EN PRIME, UN RAYON DE SOLEIL QUI ETAIT AU R.D.V.<br /> <br /> A MON AVIS TOUT EST RENTREE DANS L'ODRE, ET CELA, CA SANS LE DEBUT DU PRINTEMP, QUI ARRIVE A GRANDE VITESSE (EN AVION).<br /> <br /> DONC, MONSIEUR A VOS SHORTS ET MARCEL(JE METS UNE PETITE POINTE D'HUMOUR DES CE MATIN),POUR BIEN DEMARRER LA JOURNEE.<br /> <br /> BISE A TOUS<br /> <br /> stéphanie
Publicité